Recherche de bijoux fantaisie tendance pour femme

Pourquoi choisir des bijoux en acier inoxydable?

Lorsqu'on souhaite (s')offrir des bijoux, on se demande souvent quel type de matériau choisir. Les bijoux en acier inoxydable offrent de multiples avantages pour diverses raisons. Dans cet article, nous allons explorer pourquoi ce métal est idéal, surtout pour les femmes de plus de 35 ans. 

Quelle est la durée de vie de l'acier inoxydable ?

L'un des avantages non négligeable de l'acier inoxydable est sa durabilité dans le temps. Ce matériau est connu pour être robuste, résistant aux chocs et aux éraflures.

Contrairement à d'autres types de métaux comme l'or ou l'argent, qui peuvent se déformer ou se rayer facilement, l'acier inoxydable conserve sa forme et son éclat même après des années d'utilisation. On dit que les bijoux en acier inoxydable vieillissent bien. Cette durabilité dans le temps est un atout majeur pour les femmes qui souhaitent investir dans des accessoires de mode sans avoir à se soucier de leur entretien constant.

 

Est-ce que l'acier inoxydable rouille avec l'eau ?

D'une manière générale, les bijoux en acier inoxydable sont résistants à la rouille et à la corrosion et ne noircissent pas. En ajoutant du chrome dans sa composition, l'acier inoxydable forme une fine pellicule protectrice lorsqu'il est exposé à l'oxygène, empêchant ainsi la formation de rouille. Même en abîmant la surface de l'acier inoxydable, cette couche se reforme automatiquement, empêchant toute corrosion et préservant ainsi l'éclat des bijoux.

C'est pour cette raison que vous pouvez tout à fait vous baigner avec. Prenez soin cependant des les nettoyer avec du savon et les rincer à l'eau après votre baignade.

Comme nous venons de le voir, les bijoux en acier inoxydable ne rouillent pas. En revanche, si l'inox entre en contact avec des produits chimiques non appropriés (eau de javel, produits chimiques), des piqûres ou des tâches peuvent apparaître. Dans ce cas, il s'agit non d'une oxydation du matériel mais d'une oxydation de la surface.

 

Comment nettoyer ses bijoux acier inoxydable ?

La simplicité de l'entretien des bijoux en acier inoxydable explique la raison pour laquelle les femmes actives les choisissent pour maintenir une apparence soignée sans consacrer trop de temps à leur entretien.

Comme les bijoux en acier inoxydables ne retiennent pas l'eau, il est très facile de les entretenir et de les nettoyer. Voici quelques astuces maison pour nettoyer vos bijoux en acier inoxydable.

1. Nettoyez vos bijoux avec du savon

Il suffit de laver vos bijoux avec du savon (savon de Marseille ou savon noir) puis de les rincez à l'eau jusqu'à ce que toutes les saletés disparaissent. Enfin, essuyez-les à l'aide d'un chiffon doux et vos bijoux retrouveront leur éclat d'origine.

2. Est-ce que le bicarbonate nettoie les bijoux?

L'effet abrasif du bicarbonate vous permet en effet de nettoyer vos bijoux tout en douceur. Vous pouvez saupoudrez un peu de bicarbonate sur un chiffon doux et frottez délicatement vos bijoux. Rincez-les à l'eau claire et séchez-les. S'il y a des traces noires, elles disparaîtront en un éclair et vous constaterez que vos retrouveront rapidement leur brillant.

3. Comment nettoyer des bijoux avec du vinaigre blanc ? 

Le vinaigre blanc est un très bon nettoyant pour la maison et il peut aussi être utilisé pour prendre soin de vos bijoux en acier inoxydable. Voici les étapes à suivre:
    • Imbiber un chiffon microfibre avec un peu de vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau.
    • Frottez doucement le bijou avec.
    • Rincez le bijou à l'eau et séchez-le avec un chiffon doux.

    Vous pouvez également utiliser la même méthode avec du citron. Suivez alors les mêmes étapes en remplaçant le vinaigre par du citron. Il faudra juste laisser agir quelques minutes de plus avant de rincer vos bijoux à l'eau pour qu'ils retrouvent leur éclat d'origine.

     

      Est-ce que l'acier inoxydable est hypoallergénique ?

      Si vous réagissez aux métaux comme l'or ou l'argent et que vous avez une peau sensible, l'acier inoxydable est sans risque pour vous, au même titre que l'acier chirurgical.

      L'acier inoxydable est en effet hypoallergénique, ce qui signifie qu'il ne provoque pas de réactions ou d'irritations sur la peau. Il peut donc être porté par toutes les femmes, même celles ayant les peaux les plus sensibles. Contrairement à certains métaux qui peuvent provoquer des allérgies, l'acier inoxydable ne provoque pas d'irritations. C'est un choix idéal pour celles qui ont des allergies aux métaux courants comme le nickel.

      A NOTER : Pour répondre à vos interrogations concernant les bijoux de la marque FANTAIZI, il sont garantis sans nickel, sans cadmium et sans sel de plomb. Vous pouvez donc les porter sans risques de réactions allergiques.

       

      Comment reconnaître si un bijou est en acier inoxydable ?

      L'inox est un alliage composé de plus de 50% de fer, de chrome, de carbone et de nickel permettant ainsi aux bijoux de résister à l'usure du temps et à l'oxydation. Mais comment savoir si un bijou est en véritable acier inoxydable? Voici trois méthodes qui vous aideront à le déterminer.

      1. Examiner la finition de vos bijoux

      L'acier inoxydable de haute qualité est en général très brillant et poli. Ainsi, si la surface de vos bijoux est rugueuse et terne, il est peu probable que le matériau utilisé pour la fabrication de votre bijou soit de l'acier inoxydable.

      2. Utilisez un aimant

      L'acier inoxydable n'étant pas magnétique, si un aimant colle à votre bijou, il est peu probable qu'il soit en acier inoxydable. Certains bijoux contiennent un pourcentage faible de fer et par conséquent cela les rend légèrement magnétiques. Cependant, même dans ce cas précis, le bijou ne sera pas fortement attiré par l'aimant.

      3. Réaliser un test avec de l'acide nitrique

      Il existe une autre méthode qu'on ne détaillera pas dans cet article car elle peut s'avérer dangereuse si elle n'est pas effectuée correctement. Mais il est bon de savoir qu'on peut tester nos bijoux avec de l'acide nitrique pour déterminer si un collier, une bague ou tout autre bijou est en acier inoxydable.

       

      Les bijoux en acier inoxydables : un excellent rapport qualité prix

      En plus des avantages énumérés plus haut, les bijoux en acier inoxydables offrent un excellent rapport qualité-prix. En effet, en comparaison avec d'autres matériaux de bijoux traditionnels comme l'argent ou l'or, le prix de l'acier inoxydable est nettement plus abordable.

      Cela s'explique par l'abondance de ce métal sur terre. De plus, l'acier inoxydable est recyclable. En optant pour des bijoux en acier inoxydable, vous faites donc un choix responsable pour l'environnement, tout en profitant d'un produit de qualité.

      Pas étonnant que les bijoux en acier inoxydables sont devenus très populaires sur le marché permettant aux femmes de relooker leurs tenues même les plus basiques à moindre coût, s'offrant ainsi une option élégante sans se ruiner. 

       

      En conclusion, choisir des bijoux en acier inoxydable présente le meilleur choix pour les femmes cherchant à allier élégance, praticité et excellent rapport qualité prix.

      En plus d'être résistants à la corrosion et à la rouille, robustes, faciles d'entretien, hypoallergéniques et abordables, les bijoux en acier inoxydable ont un impact écologique positif sur la planète. Pour les femmes de plus de 35 ans cherchant des accessoires de mode pour sublimer leurs styles vestimentaires, les bijoux en acier inoxydable sont donc le choix parfait.

      Laisser un commentaire

      Les commentaires sont approuvés avant leur publication.